top of page

LA RECETTE DU GOUNGOUNBÈ ZOGBON🇹🇬🇹🇬

Dernière mise à jour : 28 févr. 2019

📷

L'été s'en est allé et boom bonjour l'automne et qui parle de l'automne parle de la fraîcheur 🙄 Pour cela, il faut mettre à jour son menu. Comme cet après midi, j'ai eu envie de quelque chose de chaud pour mon goûté. Je te présente alors la bouillie "goungounbè" fait à base de granule de maïs. Pour un p'tit dej ou au goûté, n'hésite pas à te faire plaisir. Tu peux accompagner ta bouillie avec du pain, botokoin , du paté (pastels), africa tennis, bref n'importe quel snack.

Voici ce qu'il te faut👇🏼

NB: il existe deux options pour réaliser ta bouillie.

1. Tu peux moudre toi même ton maïs (maïs jaune ou blanc). Il faudra faire moudre légèrement afin d'obtenir des granules comme dans la photo (en ewé on dit "agli éblia" )

2. Tu as aussi le choix d'acheter les granules toutes prêtes du commerce comme moi. Surtout pour ceux qui vivent en occident (plus difficile de moudre soit même).

📷

INGRÉDIENTS (pour 2 personnes)

150g granule de maïs - Lait concentré sucré ou non sucré - Citronnelle (tigbé) - Sucre

📷

PRÉPARATION

1. Mettre de l'eau au feu et ajouter le citronnelle (le citronnelle est au choix mais il a un bon arôme).

2. Ajouter les granules à l'ebulition et laisser cuire pendant 15 à 20 min (remuer souvent pour que ça ne colle pas et ajouter de l'eau au besoin).

📷

3. Servir avec du lait concentré sucré ou non sucré (si tu optes pour le lait concentré non sucré, il faudra naturellement ajouter du sucre).

📷

📷

NB: pour ceux qui sont allergiques au lactose, prendre la bouillie juste avec le sucre, c'est aussi bon et riche.

📷

C'est tout, à la prochaine !

Rejoins moi sur mes réseaux sociaux.

Xoxo💜💜

Comentarios


bottom of page