top of page

LA RECETTE INRATABLE DES MUFFINS NATURE ET PÉPITE DE CHOCOLAT : LA RECETTE DE LEANA🇹🇬🇹🇬

Dernière mise à jour : 28 févr. 2019

📷

La recette que je te propose aujourd'hui est aussi simple que les autres. Une recette que tu pourras personnaliser selon tes goûts et préférences.

Je veux parler des muffins. La photo et le titre sont assez explicites mais j'aime bien me répéter. Voilà donc pour toi la recette des muffins nature et pépites de chocolat très moelleux et savoureux. Une pâtisserie que tu peux réaliser chez toi pour tes enfants ou pour les gens que tu aimes. Je le fais souvent pour le goûter de mes neveux, pour des "soirées thé, café, chocolat chaud" entre amis, pour des dessert ou juste pour des collations.

Tu auras donc besoin de...

INGRÉDIENTS (pour 20 muffins)

* 2 Cup farine tout usage * 1 Cup sucre * 100g pépites de chocolat au lait (ou noir au choix) * 400ml lait * 2 œufs * 1c.a.s levure chimique * Pincée de bicarbonate * Pincée de sel * 1c.a.c extrait de vanille * 130 g beurre (à faire fondre) *Moules en silicone ou en papier

📷

PREPARATION

1. Dans un bol, ajouter les oeufs et le sucre. Faire battre pour blanchir un peu puis ajouter le beurre fondu et le lait.

📷

2. Ajouter la farine à petit coup et bien mélanger pour éviter les grumeaux. Ensuite ajouter la levure chimique, le bicarbonate, le sel et l'extrait de vanille.

📷

📷

3. Séparer la pate en deux et ajouter les pépites de chocolat dans une partie.

📷

📷

Disposer les moules dans une plaque et remplir les moules. Ajouter un peu de pépites à la surface.

📷

📷

Remplir ensuite les autres moules avec l'autre partie de la pate et faire cuire au four 20 min à 350•C.

📷

📷

NB: une version filmée de la recette disponible sur mon compte instagram.

Bonne dégustation et heureuse année 2019!

Xoxo 💜💜

Comentários


bottom of page