top of page

AILES DE POULET À LA FAST FOOD: LA RECETTE DE LEANA🇹🇬🇹🇬

Dernière mise à jour : 28 févr. 2019

📷

Dernier jour de l'année et dernière recette aussi. Un chapitre vient de se clore mais beaucoup de choses réalisés resteront à jamais. Beaucoup de choses comme les recettes que je partage avec toi. Un long voyage de 365 jours durant lequel j'ai eu le plaisir de partager ma passion. Des recettes qui ont aidés beaucoup de personnes. Je suis contente pour cette aventure et je te remercie de toujours me faire confiance.

Alors, pour finir l'année en beauté, voici mon petit cadeau. Je te propose des ailes de poulets à la fast food. Une version filmée est disponible sur mon compte instagram. N'hésite donc pas à y faire un tour et à me suivre si tu n'es pas encore abonné.

INGRÉDIENTS

* 16 ailes de poulets * Mixture d'épices (poivre, ail, gingembre, oignon, anis vert, clou de girofle) * 2 œufs * 5c.à.s farine tout usage * 1/2c.a.c curry * 1/2c.a.c curcuma * 1/2c.a.c poivre * Sel * Huile pour la friture

📷

PRÉPARATION

1. Enlever les bouts des ailes et mettre au propre.

2. Mariner les ailes avec la mixture d'épices, le curry et le sel. La marinade doit se faire la nuit ou au moins 3 heures avant.

📷

3. Ajouter le sel, le poivre et le curcuma à la farine. Mélanger et réserver.

📷

4. Battre les œufs. Ensuite fariner les ailes,

📷 les imbiber dans l’œuf

📷

puis les fariner à nouveau.

📷

📷

5. Faire frire à feu moyen à première couche et laisser refroidir 15 min.

📷

📷

6. Faire frire à nouveau à couche complète pendant 5min.

📷

📷

Accompagner avec une salade, avec une purée de piment ou encore avec une bonne sauce piquante.

NB: la friture à deux temps permet non seulement aux ailes d'être bien frits mais aussi d'être croustillants.

📷

Bonne dégustation et heureuse année 2019 à toi! Reste branché car 2019 prévoit déjà des merveilles. Prépare toi à être davantage épaté par mes recettes!

Xoxo 💝💝

Comments


bottom of page