top of page

DOUCEURS AUX PLANTAINS: BEIGNETS DE PILONS AU PLANTAINS! UNE RECETTE ORIGINALE DE LEANA TCHAMDJA


Une recette facile pour les amoureux du poulet et des plantains comme moi! Alors l'année dernière j'ai partagé une de mes créations sur ma page instagram et cette année j'ai décidé de la partager avec toi sur mon blog. Comme quoi j'adore tout autant les recettes filmées comme écrites et je crois que les dernières nous offrent plus de précisions...!


Avant de nous lancer, laisse moi te souhaiter une heureuse année 2021! Que cette nouvelle année soit à l'image de nos attentes et que Dieu demeure avec chacun de nous...


Alors de quoi auras-tu besoin pour realiser ma recette que j'ai baptisé "Douceurs aux plantains". Ci-dessous la liste des ingrédients et la procédure👇🏼


INGRÉDIENTS

- 05 ou 06 pilons de poulet

- 2c.à.s farine tout usage

- 02 ou 03 plantains mûrs

- Assaisonnement (assaissonner au goût)

- 1/2 c.à.c levure chimique

- Pincée de sel

- Huile pour friture

- Cube bouillon si affinité


PRÉPARATION

1. Mettre au propre les pilons.

Ensuite racler la chaire du haut vers le bas comme sur la photo.


2- Retourner la peau en dedans toujours du haut vers le bas comme précédemment.

Tu auras donc la chaire regroupée vers le bas et l'os raclée vers le haut. Ci-dessous la photo.


3- Assaisonner les pilons au goût et faire bouillir. Saler et ajouter du bouillon si affinité et réserver.


4- éplucher les plantains et les mettre au mixeur(tu peux piler).

Ensuite, y ajouter la farine tout usage.

Ajouter un peu d'eau et faire mixer.


5- Receuillir la pate dans un bol et ajouter la levure chimique. Fouetter et saler.

Laisser reposer 15 minutes.


6- chauffer l'huile puis frire les pilons en les enrobant de pate.


7- laisser dorer des deux côtés et ôter.

Servir avec de la purée de piment ou avec une sauce piquante. Tu peux aussi te passer de la sauce.


Voilà c'est tout! J'espere que tu essaieras ma petite création! Ce qui est certain tu vas aimer!

Ce plat fait parti du menu de mon restaurant. Si ça te tente de goûter directement n'hésite pas! Suis moi sur instagram pour suivre mon actualité et découvrir d'autres recettes. Je te fais pleins de bisous 😊


Mon insta: Leana Tchamdja

Ma chaine youtube: Leana Tchamdja Cooking TV


Xoxo 💋💋

2 comentários


Starlette Rocken
Starlette Rocken
04 de abr. de 2023

Waouh parfait !

C'est sûr que je vais essayer cette recette ce weekend...

Curtir

mathias gbeke chilloh
mathias gbeke chilloh
03 de fev. de 2022

Bonjour

Vos vidéos sont impressionnantes. J'aimerais bien avoir votre contact pour un travail de recherche. mon mail: mathiasxhtg@gmail.com

Curtir
bottom of page