top of page

CROQUETTES GOURMANDES D'IGNAME: RECETTE ORIGINALE DE LEANA TCHAMDJA

Dernière mise à jour : 6 janv. 2021

Salut mes cookinettes, j'ai une nouvelle création à partager avec vous... La dernière fois, j'avais envie de grignoter mais je n'étais pas sûr de savoir ce que je voulais. Une fois dans la cuisine, j'ai eu l'idée de faire un truc à base d'igname. Je n'étais toujours pas sûr de ce que ça pouvait donner mais j'ai suivi mon instinct et mon esprit créatif. Et, boom!!! j'ai aimé le résultat; et mes proches aussi! Alors, essaiyerais-tu? N'hesite pas à me faire un retour si tu essaies😉

Ci-dessous la recette👇🏼


INGRÉDIENTS

- Igname

- Jambon ou saucisse haché

- Gari

- Persil haché

- Poivron haché

- Oignon vert haché

- Sel - Pincée de poivre

- Oeuf

- Fromage vache qui rit

- Lait concentré non sucré

- Farine de blé tout usage

- Huile pour friture


PREPARATION

1. Peler et couper l'igname en morceaux. Faire cuire (saler)


2. Broyer l'igname jusqu'à texture homogène. Laisser refroidir un peu


3. Ajouter le fromage, le jambon, le persil, le poivron, l'oignon vert et le lait concentré non sucré. Bien mélanger et réserver...


4. Battre les oeufs et y ajouter un peu de lait, de poivre et de sel. Réserver!


5. * Faire des boules à partir du mélange d'igname.

* Puis, saupoudrer chaque boule de farine de blé.

* Faire tremper chaque boule dans l'oeuf.

* Terminer par le gari

NB: répéter l'opération jusqu'à épuisement.


6. Faire frire et accompagner avec une sauce mayo ou une sauce piquante!


On se dit à la prochaine avec de nouvelles saveurs mais n'oublie pas, like, abonne toi, commente et suis moi sur mes réseaux sociaux! Aide moi à les partager au maximum 😊



Instagram: leana_tchamdja

Youtube: Leana Tchamdja TV

Xoxo💋💋

2 Comments


 LEANA TCHAMDJA
LEANA TCHAMDJA
Jan 06, 2021

@tmifti ❤

Like

Mimi tc
May 05, 2020

🥰

Like
bottom of page