top of page

COUSCOUS À LA SAUCE GLAMOUR DE LEANA: CUISINE TOGOLAISE🇹🇬🇹🇬

Dernière mise à jour : 28 févr. 2019


📷

Bon matin ici, je suis de retour pour te proposer une recette de couscous avec une sauce pas comme les autres. Comme j'aime le dire, l'accompagnement n'est pas vraiment le probleme mais la sauce qui accompagne définit à 95% voir 99% le goût du plat. Alors j'ai nommé ma sauce "Sauce glamour de Leana". On passe à la cuisine ? 😉


INGRÉDIENTS

* 1 poulet (découper en gros morceaux) * 7 champignons découpé * 3 carottes * 5 tomates fraîches en petits dés. * 1plantain bouilli (coupé en gros dés) * tasse de pommes de terre sautées * mixture d'épices (ail, oignon, poivre, anis vert, gingembre) * 3 piments verts ( coupés en lamelles) * portion de choux * poivrons rouge, vert, jaune, orange * pincée de curcuma * huile * sel * 1 oignon ( en lamelle) * cube bouillon

📷

PREPARATION

* La sauce

1. Mariner le poulet avec la mixture d'épices, le sel, le curcuma, la feuille de laurier, un peu de cube bouillon et faire cuire.

📷 Recueillir le jus et griller le poulet.

📷

2. Faire retourner les champignons à l'huile (1c.a.s) avec du poivre et du sel pendant 1 min et réserver.

📷

3. Ajouter un peu d'huile dans une casserole puis les tomates, le chou, les carottes, un peu d'oignons, les piments verts et faire mijoter 4 min.

📷

Ajouter ensuite le jus du poulet, le poulet grillé et laisser encore mijoter 5 min.

📷

4. Ajouter les autres ingrédients et laisser mijoter 1 min.

📷

NB:

-ajuster les ingrédients au goût

- la recette en vidéo disponible sur lon compte instagram.

Voilà, c'est tout, la sauce est prête !

📷

* Cuisson du couscous

Tu peux cuire ton couscous à la vapeur ou au micro-onde. Moi je fais ma cuisson comme suit.

1. Dans un bol, verser le couscous. Y ajouter 1c.a.s d'huile et une pincée de sel. Bien mélanger et ajouter un peu d'eau chaude. Mélanger encore et répéter 2 à 3 fois.

2. Couvrir avec un torchon propre et laisser reposer 5 à 8 min puis servir !

Bonne dégustation ! Cette sauce peut être accompagné avec du riz aussi !

📷

📷

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2019!

XOXO❤❤

Comments


bottom of page