top of page

DJONGOLI (HARICOTS À LA FARINE DE MAÏS)

Dernière mise à jour : 28 févr. 2019

📷

Bien le bonjour mes amis, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je partage avec vous une autre recette togolaise à base du haricot. Eh ouiii! Je vous avais dit qu'il existe plusieurs recettes à base de cette légumineuse aussi riche pour la santé que bonne pour le palais.

Je vais donc vous présenter le djongoli, plat togolais fait à base du haricot et de la farine du maïs. Je ne ferai pas un long discours aujourd'hui; puisque mes mots ne sauront décrire le bonheur que procure le djongoli au palais. Laisse moi juste partager la recette et te laisser décider😉. Pour toi qui connais déjà ce plat, découvre ma recette...et pour toi qui découvre pour la première fois, ajoute ce plat à ton menu en suivant ce qui est écrit ci-dessous; une nouvelle découverte, que tu vas adorer à coup sûr🤗

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)

* 235 g haricots blanc aux yeux noir

* 125ml huile de palme (huile rouge)

* 1 poulet grillé ou 4 cuisses de poulet grillées

* 2 gousses d'ail

* 1 pincée de poivre noir

* 1 oignon rouge

* 2 tomates fraîches

* 6 piments rouges

* 1 morceau de gingembre

* 100 g farine de maïs

* 1 cube bouillon

* 1c.à.c sel

* 1l d'eau

PRÉPARATION

1. Trier les haricots et les cuire dans 1 l d'eau .

2. Pendant que les haricots sont sur le feu, écraser les épices (piment, ail, gingembre, oignon, poivre) et les tomates puis réserver.

3. Quand les haricots sont cuits, y ajouter la purée des épices, ajouter le cube, saler puis laisser mijoter au feu 5 min.

4. Ajouter l'huile de palme

5. Ajouter ensuite la farine de maïs en pluie tout en remuant progressivement.

Et voilà, servir avec des légumes sautés!! Tu peux aussi.accompagner ton djongoli avec du poisson frit.

NB: tu n'es pas obligé d'accompagner ton djongoli avec de la viande, il se consomme aussi sans viande ( déjà le haricot est un aliment assez riche)

📷

📷

J'espère tu as aimer ta nouvelle découverte, n'hésites pas à me faire un retour quand tu auras essayer😉

Like, partage et abonne toi!

A la prochaine,

Xoxo 💜💜

Comments


bottom of page