top of page

KLAKO: BEIGNETS DE PLANTAINS |BEIGNETS DE BANANES

Dernière mise à jour : 30 mai 2019


Pour la recette du jour, je t'invite à découvrir la recette des klako (beignets de plantains ou de bananes). Les plantains sont de la famille des bananes. Riches en glucides, potassium, vitamine C, B6, B9 et en magnésium, elles sont délicieuses et ne laissent personne indifférent.

Il existe plusieurs manières de les consommer mais aujourd'hui je partage avec toi ma recette des klako. Alors, cette recette est réalisée uniquement à base de plantains bien mûres. Tu vois?il y 'a toujours un moyen de recycler la nourriture donc ne jette plus tes plantains trop mûres. Donne leurs une seconde chance et fais plaisir aux tiens😉

Il te faudra comme ingrédients:


INGRÉDIENTS ( pour 2 personnes mais 3 si dégusté en assiette composée).


* 2 plantains bien mûres * 1/2 cup soit 120ml de farine tout usage * 1/œuf * 1tsp sel * 1/8 tsp poudre à pâte (baking powder) * de l'huile pour la friture



PRÉPARATION


1. Éplucher les bananes plantains et les couper en rondelles ou petits morceaux.


2. À l'aide d'une spatule, broyer les bananes jusqu'à obtention d'une pâte (tu peux tricher avec un mixeur).


3. Ajouter la farine, la poudre à pâte et bien mélanger (il faut mettre moins de farine si tu veux sentir le goût sucré naturel du plantain. Certains ajoutent du sucre mais moi je ne préfère pas).


4. Ensuite ajouter l’œuf, mélanger puis saler.


5. Frire à feu moyen doux jusqu'à ce que les beignets deviennent bien dorées.


6. Servir avec une sauce piquante, ou avec une purée de piment ou encore constituer une assiette(accompagner avec des pâtes et des légumes) comme sur la photo.


NB: tu peux laisser ta pâte toute la nuit si tu désire obtenir le goût acide sinon c'est bon pareille😋


NB: c'est le même processus pour les beignets de bananes. Il faudra juste remplacer les plantains par les bananes😉

Voilà, c'était tout, n'oublie pas de liker, partager et t'abonner. Suis moi aussi sur mes réseaux sociaux!


Xoxo❤❤

Comentários


bottom of page