top of page

NIGERIANS EGG ROLL

DerniÚre mise à jour : 28 févr. 2019

đŸ“·

Salut salut!

Aujourd'hui je vous emmĂšne au NigĂ©ria dĂ©couvrir la recette du egg roll.Tout comme les autres pays ouest africains, le NigĂ©ria chouchoute bien les recettes gourmandes. Toute fois, cette recette est bien diffĂ©rente du cĂ©lĂšbre egg roll des chinois.  La prĂ©sente, comme le stipule son titre, est bien un Ɠuf enroulĂ© et surtout un vrai dĂ©lice!

Le egg roll est une sorte de gĂąteau croquette fourrĂ© Ă  l’Ɠuf qui peut se prendre au petit dĂ©jeuner, en lunch ou au goĂ»tĂ©.

Je dois avouer que c'est d'abord le fait de voir un Ɠuf au fond d'une croquette qui m'a sĂ©duite sur la recette. C'est juste magnifique je trouve😍 Donc voilĂ , je suis allĂ©e plus loin et j'ai appris Ă  rĂ©aliser cette recette que je partage aujourd'hui avec toi😉

Tu auras donc besoin de:

INGRÉDIENTS

* 6 Ɠufs bouillies

* 2 cups (240 g) de farine tout usage

* 2 C.Ă .S de beurre

* 1 oeuf battu

* 1 Tsp levure chimique (poudre Ă  pĂąte )

* 1/4 Tsp sel

* 1/8 Tsp noix de muscade

* 2 C.Ă .S sucre (3 si vous aimez beaucoup le sucre)

* Huile

* Eau

đŸ“·

PRÉPARATION

1. Dans un grand bol, mélange la farine, la levure, le sucre, le sel et la muscade ensemble.

2. Ajoute le beurre et mĂ©lange toujours afin que toute la farine soit bien incorporĂ©e. Ensuite ajoute l’Ɠuf battu et mĂ©lange encore.

3. Ajoute maintenant 100ml d'eau et travaille la pĂąte pendant 5min.

NB: il est préférable de travailler la pùte à la main.

4. Laisse reposer la pĂąte 15 Ă  20 min

đŸ“·

5. AprĂšs le repos de la pĂąte, travaille la encore 5 min et divise la en 6 boules.

đŸ“·

6. Étale chaque boule et enroule  chaque Ɠuf ( il est prĂ©fĂ©rable d’enrouler que ce que tu es capable de frire en mĂȘme temps. Lorsque tu enroules tous les Ɠufs, ceux qui ne sont pas encore frits continueront par doubler de volume).

đŸ“·

đŸ“·

7. Frire à feu moyen jusqu'à obtention d'une couleur doré.

đŸ“·

8. Servir avec du thé, du café, du lait ou du jus ou sans rien!

C'est tout pour aujourd'hui! A la prochaine!

Abonne toi😉

Xoxo❀❀

Commenti


bottom of page