top of page

POULET MOURTADÉ AUX LÉGUMES🇹🇬🇹🇬

Dernière mise à jour : 28 févr. 2019

📷

La recette que je te propose aujourd'hui est tout simplement une autre maniere de consommer le poulet mais avec une petite touche qui fera la différence à tes papilles. Alors, j'ai nommé ma recette "poulet mourtadé aux légumes". Je ne parle pas de la fameuse mourtade de dijon mais de la mourtade africaine affectueusement appelé "tchotou et afiti" chez nous au Togo, "soumara" en Côte d'Ivoire, "nétetou" au Sénégal, "soumbala" au Cameroun pour n'en citer que ces pays. La mourtade africaine est faite à base de grains de néré, ayant des vertus bénéfiques à la santé. Ce petit trésor prévient et lutte contre la tension artérielle en la régularisant. Je t'invite à jeter un coup d'oeil à mon article cotellettes d'agneau mourtadé, une variante de la recette. Tu aimeras certainement😉

Tu auras besoin de:


INGRÉDIENTS

- 1 ou 2 poulets (selon toi) - du choux - 5 piments verts - 1 ou 2 tomates - 1 oignon - Poivrons vert, rouge, jaune - 1 c.à.s piment poudre - Sel - 1 ou 2 c.à.s vinaigre ou citron - 1c.à.s tchotou - 1 cube bouillon (facultatif) - Mixture d'épices (écraser ensemble gingembre, ail, oignon, poivre noire, anis vert, coriandre) - 1/2 tsp poudre de curry

📷

PRÉPARATION

1. Mettre au propre le poulet et le découper en morceau (petits ou grand à ton goût). Faire la marinade avec le vinaigre (ou citron) et la mixture d'épices.

Saler, ajouter le cube bouillon, le piment en poudre, le curry puis cuire au four pendant 25 min.

📷

2. Enlever du four et ajouter le choux. Remettre ensuite au four et cuire encore 10 min.

📷

3. Sortir du four et ajouter les autres légumes ( coupés préalablement). Remettre une dernière fois au four mais au grill pendant 5 min.

📷

📷

4. Déguster avec du bon vin ou par l'accompagnement désiré.

📷 C'est tout pour cette belle recette saine à tester ! Essaye et dis moi merci après😉

Salut et à la prochaine ! Xoxo❤❤

Comments


bottom of page