top of page

RECETTE DU ABORA|ABODA: RECETTE DE LEANA🇹🇬


Vendu communément par les bonnes femmes dans presque tous les coins, le Abora ou Aboda est un snack Togolais qui connait un fort succès il y'a belle lurette. Je me souviens encore de mes beaux jours au college; bref toute mon enfance fut marquée et tout bon Togolais saura de quoi je parle.


Alors, c'est quoi le Abora? Pour faire simple, le Aboda n'est autre que le maïs dur cuit qui s'accompagne avec des arachides grillées et de la noix de coco. Un combo qui te mettra beaucoup d'eau à la bouche. Si tu ne connais pas, un essai te convaincra sûrement!

Aujourd'hui, je partage avec toi comment le réaliser...Il te faudra seulement👇🏼


INGREDIENTS (Pour 10 personnes)

- Maïs dur (600g)

- Arachide grillées (300 à 500g)

- 01 noix de coco

- Sel (8g)

- Eau


PREPARATION

1. Bien trier et tremper le maïs 8 à 10h de temps.


2. Rincer le maïs trempé et faire cuire pendant trois (03) heures environs.


NB:

▪︎Ajouter de l'eau au besoin

▪︎Ajouter du sel seulement quand le maïs est cuit.

▪︎Tu peux accompagner ton abora avec de l'huile de palme et du gari. Quand maman m'a fait goûté cette façon, je l'ai tout de suite adopté😊


3. Accompagner avec les arachides et la noix de coco.

Bonne dégustation et à la prochaine!

Aime, commente, abonne toi et n'oublie pas de me suivre sur mon compte instagram et sur ma chaîne youtube.


Instagram: leana_tchamdja

Youtube: Leana Tchamdja TV


Xoxo 💋💋





bottom of page