top of page

RECETTE FACILE DU FLAN AU CARAMEL

Dernière mise à jour : 25 oct. 2020


Tu es à court d'idées pour tes desserts? ou souhaites-tu varier tes desserts? Je te propose aujourd'hui la recette du flan au caramel. Une recette populaire mais comme on dit à chacun sa recette n'est-pas? Decouvre ci-dessous la mienne et juge par toi même.


Bien avant, retiens que le flan au caramel peut se prendre en dessert comme au goûter; alors fais toi plaisir et à tes proches; surtout aux tout petits, qui en raffoleront. En ce qui me concerne, j'adore j'adore et j'adore!!


INGRÉDIENTS


* 2 boites de lait concentré non sucré (tu peux utiliser les autres type de lait)

* 3 œufs

* 1/3 cup soit 80 ml de sucre pour le caramel

* 1/4 cup soit 60 ml de lait concentré sucré

* 1 fouet

* 2 gouttes d'essence ou arôme de vanille (utilise 1 sachet de sucre vanillé à défaut)

* 5 ramequins ou un gros bol


PRÉPARATION

1. Préparer le caramel au préalable en faisant fondre le sucre à feu doux dans une poêle. Faire fondre jusqu'à ce qu'il ne devienne doré (attention à le laisser brûler et devenir trop foncé car le flan aura un goût amer).


Mettre un peu de caramel obtenu dans chaque ramequins (ou dans un bol) et réserver.


2. Dans un bol, fouetter les œufs, le lait concentré non sucré et le lait concentré. Ajouter ensuite 2 gouttes d'essence de vanille. Fouetter légèrement; filtrer et remplir les ramequins (ou votre bol).


NB: N'oublie pas de couvrir tes ramequins ou ton bol d'un film alimentaire avant la cuisson.


3. Faire cuire 25 à 30 min au bain marie (en d'autres sens, ajoute de l'eau dans une casserole ou une moule puis pose ton bol ou tes ramequins dans la casserole ou dans la moule. Ensuite couvre ta casserole et fais cuire au feu ou au four).


Laisse reposer 30 min à 1h apres cuisson au refrigerateur avant de démouler. Il faut démouler en renversant les flans dans un plat.


NB:

- Ajuste la quantité du lait concentré sucré à votre goût


- Tu peux aussi aromatiser tes flans comme bon te semble.


- Tu peux également utiliser du caramel déjà fait du commerce si tu preferes.


C'est tout pour aujourd'hui , j'espère que tu as aimer ma recette et que tu l'essaieras!


Suis moi sur youtube (Leana Tchamdja Cooking TV) et sur instagram (Leana Tchamdja) et n'hesites pas à me faire des retours si tu essaies mes recettes😊


Xoxo ❤❤

Commentaires


bottom of page