top of page

RECETTE FACILE DU GRATIN DE POMMES DE TERRE :RECETTE DE LEANA 🇹🇬

Dernière mise à jour : 28 févr. 2019

📷

Allô, me voici de retour pour partager avec toi une recette gourmande. Je l'ai partagé il y 'a quelques jours sur instagram et vous étiez nombreux à vouloir la recette. Eh oui ! Gratin de pommes de terre comme promis. Ci-dessous la recette.


INGRÉDIENTS

* Pommes de terres bouillies * Fromage râpé * Lait ou crème cuisson (100ml) * Bœuf haché * Beurre fondu (15ml) * 1c.a.s farine tout usage * Oignon haché * Persil haché * Oignon vert émincé * Poivrons (vert et rouge) émincés * Pincée de poivre * Sel * 1c.à.s mixture d'épices (ail, poivre, anis vert, oignon,gingembre)

📷 PRÉPARATION

1. Couper les pommes en petits dés ou selon la forme désirée et réserver.

📷

2. Faire revenir la viande hachée avec la mixture d'épices, le sel, le persil, les oignons et les poivrons puis réserver. (je n'avais pas de poivrons alors je me suis passée de ça. Bon Dieu il faisait trop frais pour sortir. Juste te dire que tu peux t'en passer si tu en manque).

3. Pour notre sauce béchamel, on va utiliser le beurre fondu, la farine, le poivre, le lait et le sel.

NB: moi j'ai utilisé la crème cuisson 15% mais tu peux utiliser le lait comme dans la recette originale.

Mettre donc les ingrédients dans une casserole et faire mijoter à feu doux jusqu'à épaississement (le but est de faire cuire la farine). Remuer continuellement avec un fouet.

📷

📷

NB: tu peux personnaliser ta sauce béchamel en y ajoutant des ingrédients de ton goût. Personnellement, j'y ajoute des fois du bouillon de viande ou j'y fais infuser un oignon rouge ou du persil.

4. Dans un plat ou bol à four, verser la moitié des pommes.

📷

Ajouter la viande hachée et un peu de fromage.

📷

📷

5. Ajouter le reste des pommes puis ajouter la sauce bechamel.

📷

📷

6. Terminer par le fromage et faire cuire au four 15 min à 400•F.

📷 (vérifier souvent vu que les fours sont différents).

📷

📷

Voilà c'était tout pour notre recette gourmande. Je partagerai avec toi à l'occasion ma deuxième recette du gratin, en attendant, bonne dégustation et retrouve la recette filmée sur mon compte instagram. N'oublie pas de me laisser un like ou de me suivre si tu n'es pas encore abonné(e).

À la prochaine, Xoxo❤❤

Comments


bottom of page