top of page

RECETTE GLAMOUR DES PANECAKES

Salut salut mes amours!

Ce soir j'avais une crise de sucre alors je me suis faite des pancakes glamourr; ces fameuses crêpes americaine!!. Rien de mieux pour savourer un bon après-midi entre potes, avec bae, avec les enfants...bref avec toute personne que vous aimez.

Cette petite recette est aussi idéale pour un p'ti dej en famille ou en amoureux.

Voilà je la partage avec vous et j'espère qu'elle vous plaira. Essayez la et vous finirez accro comme moi...😉

Ingrédients (pour 12 pancakes)

* 2 tasses de farine tout usage

* 2 cuillérées à café de levure

* 2 oeufs

* 2 cuillérées à soupe de sucre

* 1 cuillérée à café d'extrait de vanille ou de sucre vanillé

* 1 tasse de lait

* 3 cuillérées à soupe de crême fouettée ( facultatif)

* du beurre ramolli ou de l'huile pour la cuisson

Préparation (10 min)

Dans un bol, melanger la farine et la levure et reserver. Battre ensuite au fouet (fouet electrique de préference pour ne pas trop se fatiguer) les oeufs, le sucre et la vanille dans un autre bol pendant 3 à 4 minutes puis ajouter du lait. Ajouter le mélange obtenu à la farine et continuer à mélanger jusqu'à ce que la pate soit homogène. Juste après, ajouter votre crême fouétee (au choix) et laisser la pate reposer 8 à 10 minutes dans une temperature ambiante.

Cuisson

* Mettre une poèle antiadhésive à feu doux et y mettre un peu d'huile ou de beurre lorsqu'elle est chaude.

* Avec une cuillère à pate (choisir en fonction de la grosseur que vous voulez donner à vos pancakes); etaler un peu de pate sur la poèle et attendre environ 1 à 2 minute pour que les pancakes soient cuits.

* Les retourner pour cuire l'autre partie ( en géneral, les pancakes sont cuit lorsque vous voyez apparaître des bulles à la surface. Quand vous les retournez, vous verrez qu'elles auront une couleur dorée. Attention à les brûler 😉)

* Vous pouvez au besoin regler la temperature du feu pour maintenir la cuisson.

* Et voilà, vos pancakes sont prêtes, les servir avec des bananes ou des fraises ou des bleuets. Ou encore avec du miel et de la bonne crême glacée à l'érable ou au parfum de votre choix.

* Degustez les à votre goût et laisser parler votre créativité car la cuisine reste un art!!

NB: si vous n'aimez pas le sucre, vous pouvez ne pas sucrer vos pancakes.

Voilà les pancakes à ma manière avec des bananes, du miel et de la crême glacée à l'érable et aux noix. Un vrai délice! 😋😋

📷

N'hésitez pas à laisser vos commentaires et à partager avec moi vos recettes gourmands.

Xoxo 😙😙

コメント


bottom of page