top of page

ZOWÈ|ANDOU|ADAAKWA| RECETTE TOGOLAISE 🇹🇬🇹🇬

Dernière mise à jour : 15 févr. 2019



Zowè!!!! Snack togolais à base de farine de maïs grillée, d'épices et de sucre, ce snack au goût mixte ne fera que du bien à tes papilles!

Avant de partager cette recette, laisse moi te dire une anecdote. Alors,quand j'étais au CE1, j'avais l'habitude d'acheter du zowè chez cette bonne dame. Un soir après les classes, je m'arrêtai encore pour en acheter. Cette fois ci, j'avais aussi envie de savoir comment se faisait le "zowè". Je lui posai alors la question. Déjà j'avais une idée des ingrédients en me basant sur le goût. Chose qu'elle confirma. Insistant alors sur la recette, elle se mit a rire en me demandant, "dévi kè ya ma?"( c'est quelle enfant même ?). Elle me demanda alors si je comptais essayer la recette, tellement j'étais petite que cela lui faisait rire. Je lui repondis oui, un jour! Voilà comment j'ai obtenu cette recette que je n'ai jamais essayé avant aujourd'hui. Après toutes ces années, j'ai enfin essayé la recette de la bonne dame et je suis satisfaite du résultat. À mon tour, je la partage avec toi😊

INGRÉDIENTS

- 7c.à.s farine de maïs - 6 c.à.s beurre d'arachide - 2 c.à.c piment en poudre - 2 c.à.c gingembre moulu - 4 c.à.s sucre

📷

PREPARATION

1. Griller la farine à feu moyen jusqu'à obtention d'une couleur dorée.

📷

📷

2. Receuillir la farine dans un bol et y ajouter le sucre, le piment et le gingembre.

📷

3. Bien mélanger et ajouter le beurre d'arachide. Pétrir avec la main (utilises un gant surtout si tu ne mangeras pas seul ce snack).

📷

4. Ajouter un peu d'eau et bien mélanger.

📷

Faire ensuite des boules.

📷

NB:

- Je te conseille de ne pas suivre la mesure indiquée. Réalise la recette selon ton propre dosage des ingrédients.

- Pour éviter que ton zowè soit trop gras et huileux, il ne faut pas mettre trop de beurre d'arachide (il faut un juste milieu entre le beurre d'arachide et la farine).

Bonne dégustation et n'oublie pas de laisser un like si tu as aimé!

Rejoins moi sur instagram!

Xoxo💜💜

Comments


bottom of page